Le gouvernement offrira une réduction de 50€ pour inciter les jeunes à faire du sport. Ci-dessous le mot du CNOSF :

Le mouvement sportif l’attendait avec impatience. Le Président de la République l’avait promis et acté le 17 novembre dernier. Il a aujourd’hui rendu un arbitrage qui satisfait pleinement les acteurs du sport et laisse entrevoir qu’il puisse y avoir demain dans notre pays une véritable incitation des Jeunes à la pratique sportive.

En rendant éligibles au Pass’Sport les familles bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire, l’Etat cible une base suffisamment large – 5,5 millions de jeunes entre 6 et 18 ans – pour donner au Pass’Sport toutes les chances de succès. Pour ces familles, le coup de pouce de 50 euros sera un réel élément d’incitation et de choix final pour adhérer à l’un des 160 000 clubs sportifs affiliés à l’une des fédérations membres du CNOSF.

Parce que la pratique sportive en club permet à un Jeune d’acquérir des repères, de se construire à travers le respect de soi, des autres et de la règle, parce qu’elle est devenue une nécessité absolue au vu de la diminution des capacités physiques du plus grand nombre, véritable bombe sanitaire à retardement, il fallait un message fort pour la valoriser et la remettre au cœur de l’épanouissement de chacun. Le Pass’Sport ne résoudra pas tous les problèmes pas plus qu’il ne lèvera tous les freins. Pour autant, en devenant réalité et en s’adressant aux familles sur lesquelles il aura le plus d’effets positifs, le Pass’Sport va au-delà de la simple aide financière. Il porte le message de l’importance de la pratique sportive pour la construction d’un Jeune vers le chemin de la citoyenneté et du vivre ensemble.

Alors un grand Merci, Monsieur le Président, pour cet acte fort qui renforce l’ambition de faire de la France une Nation sportive, et longue vie au Pass’Sport, en espérant que d’autre acteurs souhaiteront aussi y participer pour contribuer à son succès.

CNOSF