À compter du 9 juin 2021, les adultes pourront enfin reprendre le tennis de table dans les clubs. Pour dynamiser la reprise, la FFTT organise l’opération « Eté Ping » du 9 juin au 22 septembre.

Après deux saisons difficiles, il s’agit d’encourager la pratique du tennis de table sous toutes ses formes et de soutenir les initiatives des clubs et des territoires. Pour rebondir, nous comptons sur chaque club pour proposer une offre de pratique attractive afin de répondre aux besoins d’activité sportive des français. L’enjeu est de fidéliser nos licenciés mais aussi d’attirer de nouveaux pratiquants pour élargir notre communauté.

Trois grands objectifs

  • FAIRE JOUER
  • PROMOUVOIR
  • RECRUTER

Pour atteindre ces objectifs, la FFTT met en place l’application « Pass Été Ping » et propose des outils de communication pour attirer de nouveaux pratiquants dans les clubs.

La pratique loisirs et la pratique compétitive seront au programme. Les clubs sont invités à relever des défis à travers un guide d’animation.

Tout est mis en œuvre pour qu’une offre de tournois et d’évènements soient offerts aux licenciés comme à tous ceux qui souhaiteraient découvrir l’activité. Pour les compétiteurs licenciés 2020/21 ou 2021/22, la FFTT autorisera l’échange des points individuels en juillet et en août, sous réserve du certificat médical.

L’Opération « Été Ping » s’adresse à tous les clubs qui organiseront au moins deux actions dont une ouverte à tous. Une fois inscrits, les clubs accèdent aux récompenses de la FFTT par tirage au sort chaque mois et selon leur résultat de licenciation en septembre 2021.

Les 1000 premiers clubs inscrits recevront une dotation matérielle d’une valeur de 500 euros (raquettes loisirs, balles, goodies, bon d’achat boutique fédérale, réduction sur un forfait de licences…) pour faciliter leurs actions de relance de l’activité.

Par ailleurs, un dispositif d’aide à l’emploi « Été ping » est ouvert aux clubs et aux comités pour soutenir la création de 100 emplois d’un mois. L’aide financière sera de 1400 euros par mois pour un temps plein pour des postes d’animateur ou de coordonnateur été ping.

Un webinaire de lancement de l’Opération « Été Ping » est organisé le mercredi 9 juin à 19h pour répondre à toutes les questions pratiques.

FFTT