Maxime BEAU, Robin GARDON, Salvatore Gianvecchio et Clément TOCHON ont suivi la formation d’Entraîneur Fédéral, qui s’est déroulée les 2 et 3 mars et les 20, 21 et 22 avril à St Quentin-Fallavier. Ils ont tous les 4 brillamment réussi l’examen. 

Le programme du premier stage comprenait essentiellement l’étude des différents coups techniques et leur utilisation tactique. Le second stage a quant à lui été consacré à la préparation physique et mentale, au travail au panier de balles, au capitanat et la gestion de la relation entraîneur-joueur, ainsi qu’à la préparation des stagiaires à l’examen.

          Ces derniers se sont montrés studieux, actifs et motivés, et la formation s’est déroulée dans une bonne ambiance. Le niveau de connaissances de départ des stagiaires et leurs vécus en matière d’encadrement technique étaient néanmoins très hétérogènes. Certains d’entre eux ont éprouvé quelques difficultés pour s’approprier la démarche pédagogique attendue pour l’examen, mais tous semblent en mesure de pouvoir le réussir.